Informations sur le programme d'études

Unités de valeur exigées: 180

Buts et objectifs du programme
Introduction


Pendant la durée de ce cours, les étudiants seront en mesure d’étudier les principes de base du secteur des soins de santé et d’acquérir des compétences et des connaissances importantes pour devenir des aidants de la santé performants et pour occuper des postes de direction dans lesecteur de la santé.

Justification


Le cours permettra aux étudiants de se doter efficacement de toutes les compétences et connaissances nécessaires pour progresser dans les organisations internationales et obtenir des résultats positifs dans les postes de direction.

L'AUTORITÉ D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR (AES)

Objectifs du programme


Le cours vise à :

1 Produire des cadres qualifiés sur l'administration et l'économie de la santé. Plus précisément, il couvre un large éventail de connaissances et de compétences que les professionnels de la santé considèrent désormais nécessaires pour résoudre les problèmes actuels d'administration et de finances, tant en matière de conception que de planification et de gestion des services de santé.

2 Le programme apporte expertise et compétences techniques et améliore l'analyse des stratégies, mesures et actions visant à développer le secteur de la santé dans le contexte plus large de la politique sociale.


3Le programme repose sur une base interdisciplinaire, axée sur la gestion et l'économie de la santé (administration hospitalière, ressources humaines, gestion de la qualité totale, financement et planification des services de santé, évaluation économique), mais également sur la négociation et les sujets fondamentaux dans les domaines de la santé publique de l'épidémiologie , sociologie de la santé et du génie sanitaire.

Objectifs du programme

1. Fournir toutes les compétences nécessaires aux diplômés afin de devenir des professionnels de la santé performants et capables de fonctionner efficacement dans le secteur de la santé
2. Le programme permet également aux étudiants de se familiariser techniquement aux questions relatives aux soins de santé et enrichit leur capacité à analyser les stratégies et les décisions prises lors de la création d'unités de soins de santé et de leur politique sociale
3. Les étudiants seront également en mesure de développer des compétences dans la gestion des unités de soins de santé ainsi que dans l'administration de ces unités afin de pouvoir occuper des postes de direction dans le secteur de la santé.

Descriptif du programme

Foundation Courses

Code du cours Titre du cours Unités de valeur
UU-M-IND100-ZM-FR Module d Introduction 0.00
UU-FNT-203-ZM-FR Introduction au Master 0.00

Core requirements (required modules)

Code du cours Titre du cours Unités de valeur
UU-MHM-520-ZM-FR Systèmes de Santé et Évaluation des Programmes de Systèmes de Santé, de Services et de Santé Publique 20.00
UU-MHM-530-ZM-FR Introduction à la Gestion des Services de Santé et des Ressources Humaines 20.00
UU-MHM-510-ZM-FR Gestion de la Qualité de la Santé 20.00
UU-MHM-550-ZM-FR Gestion Opérationnelle et Marketing de la Santé 20.00
UU-MHM-540-ZM-FR Epidémiologie et Santé Publique 20.00
UU-MHM-580-ZM-FR Systèmes d'information en Santé 20.00
UU-MHM-590-ZM-FR Aspects Sociaux et Comportementaux de la Gestion de la Santé 20.00
UU-MHM-570-ZM-FR Méthodologie de la Recherche 20.00
UU-MHM-595-ZM-FR Mémoire de Master 20.00
Retour aux Programmes

Ce site utilise des cookies et d'autres technologies de suivi pour faciliter votre navigation et votre capacité à fournir des commentaires, à analyser votre utilisation de nos produits et services, à contribuer à nos efforts promotionnels et de marketing et à fournir du contenu provenant de tiers. Cookie Policy