Description du module /cours

Titre du cours: Communication de Données d'entreprise et Sécurité

Code du cours: UU-MBA-741-ZM-FR

Programme d'études: Master en administration des affaires - Management des systèmes d’information (MSI)

Unités de valeur: 20.00

Description du cours:

Développer les connaissances en matière de réseaux informatiques, y compris les technologies de connectivité existantes et de l'infrastructure requise.

Définir les questions clés pour la réalisation des architectures de réseau LAN / WAN / MAN et la forme hybride existante dans l'environnement commercial et de l'industrie.

Former une base substantielle de l'approche par couches amenant à la conception, à la mise en œuvre et à l'exploitation de réseaux étendus possibles.

Fournir une compréhension des protocoles de base impliqués dans le processus de communication filaire / sans-fil.

Connecter divers concepts de performance de réseau et problèmes de trafic pour la qualité de service (QoS) dans la communication à large bande, y compris les économies de réseau du secteur Développer les compétences des principes de conception de base des réseaux de communication filaires et sans-fil à large bande dans l'environnement des entreprises, et comprendre comment modéliser et analyser les performances structurelles de certaines architectures couramment utilisées dans le secteur des réseaux d'entreprise.

Développer les pratiques de sécurité des réseaux dans les organisations.

Permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances de base sur différents aspects des paradigmes classiques de la sécurité des ordinateurs et des réseaux.

Discuter des caractéristiques physiques et logiques, notamment des caractéristiques électriques des signaux numériques, ainsi que des méthodes de base de transmission des données.
Comprendre l'importance du modèle de référence ISO à 7 couches.
Comprendre les exigences hébergées dans les protocoles de communication et donner un aperçu des normes de communication de données, comment ces normes ont été créées et sous quelles hypothèses ont été adoptées.
Comprendre le domaine des réseaux informatiques en relation avec la connectivité, la mobilité et le rôle des métriques, en soulignant la gamme des protocoles de communication utilisés.
Examiner les protocoles de base impliqués dans le processus de communication filaire / sans-fil.
Explorez les principes de conception des réseaux de communication filaires et sans-fil.
Examiner l'interface électrique et les fondements de la transmission de données numériques.
Reliez divers aspects des performances réseau et des problèmes de trafic pour la qualité de service (QoS) dans les communications à large bande.
Être capable de concevoir des réseaux sans fil fiables et d'apprendre à analyser et modéliser les performances structurelles de certaines architectures de réseau largement utilisées.
Analyser les bases et les technologies des couches physiques, de liaison de données et de réseau.
Acquérir des connaissances de base sur les bases de la cryptographie, telles que le cryptage symétrique / asymétrique, les signatures numériques et les fonctions de hachage.
Examiner et analyser l’application d’authentification réseau actuelle, l’ICP, la sécurité Web et leurs faiblesses.

Conditions préalables: UU-FNT-203-ZM-FR, UU-M-IND100-ZM-FR, UU-MBA-710-ZM-FR, UU-MBA-712-ZM-FR, UU-MBA-717-ZM-FR

Retourner

Ce site utilise des cookies et d'autres technologies de suivi pour faciliter votre navigation et votre capacité à fournir des commentaires, à analyser votre utilisation de nos produits et services, à contribuer à nos efforts promotionnels et de marketing et à fournir du contenu provenant de tiers. Cookie Policy