Description du module /cours

Titre du cours: Leadership et Gestion dans le Domaine de la Santé

Code du cours: UU-MHM-585-MW-FR

Programme d'études: Master Management de la Santé - MW - FR

Unités de valeur: 25.00

Description du cours:

Description du Module :

Le présent module encourage les étudiant(e)s d’aller au-delà de l’étude de la théorie et de prendre activement part au débat qui se situe à la pointe de la pensée et de la pratique du management et du leadership. Ce module aidera les étudiant(e)s à évaluer et à appliquer des théories et des notions fondamentales du leadership et du management, en les encourageant en parallèle à développer une pensée créative et innovante dans l’application de modèles de gestion adéquats. Tout au long de ce module, les étudiant(e)s déploieront des qualités de dirigeant et de manager qui les aideront dans la préparation de leur carrière.

Objectif du Module:

Ce module vise à apporter aux étudiant(e)s des compétences telles qu’elles/ils puissant cultivar une compréhension approfondie et critique du rôle et de la contribution du leadership et du management.

Objectifs d’Apprentissage du Module :

Après avoir complété ce module, les étudiant(e)s seront en mesure :

1. De faire preuve de perspicacité et d’esprit critique dans la mise en œuvre d’un leadership et d’un management efficients.

2. D’analyser une variété de formes et de stratégies de leadership mises en application et utilisées pour l’amélioration du secteur de la santé.

3. D’analyser le rôle et la contribution du leadership et du management dans la conceptualisation, la création et l’inspiration de l’innovation et de la pratique dans plusieurs types de disciplines du secteur de la santé publique.

4. De programmer un événement de changement sur le thème du leadership en incluant les acteurs, l’analyse de risques et des outils et des cadres de prise de décisions.

5. De développer une perception critique et intégrée du Leadership et du Management au sein des organisations.

6. D’appliquer une méthodologie appropriée visant à conduire au changement dans une situation de groupe multidisciplinaire.

7. D’identifier un champ propice au changement et d’appliquer des processus et des critères de prise de décision, afin de donner la priorité au changement et au débat.

8. De mener une recherche en mettant en œuvre des compétences adéquates de recherche, une pensée critique et des techniques efficaces d’amélioration organisationnelle.

Conditions préalables: UU-FNT-203-MW-FR, UU-M-IND100-MW-FR

Prerequisites Categories: -

Typical Module duration: 7.0 Week(s)

Retourner

Ce site utilise des cookies et d'autres technologies de suivi pour faciliter votre navigation et votre capacité à fournir des commentaires, à analyser votre utilisation de nos produits et services, à contribuer à nos efforts promotionnels et de marketing et à fournir du contenu provenant de tiersCookie Policy