Informations sur le programme d'études

Unités de valeur exigées: 180

Buts et objectifs du programme

Introduction et justification

Ce programme de maîtrise est conforme à la stratégie actuelle de la Zambie, axée sur le développement progressif de l’enseignement supérieur. S'appuyant sur l'examen national de 2015 sur l'Éducation pour tous en Zambie et se conformant aux principes de l'Université Unicaf, le Master en psychologie du travail et des organisations contribuera à élargir l'accès et la participation à un enseignement pertinent de haute qualité, avec l'efficience et l'efficacité des systèmes modernes de prestation d'éducation. La psychologie du travail et des organisations  joue un rôle central dans la réactivité face aux différents impératifs de l’époque qui affectent le bien-être général de l’humanité, avec des nuances variées de complexité.
La maîtrise en psychologie du travail et des organisations vise à doter les étudiants d'une capacité à déployer des compétences et la compréhension dans une gamme de problèmes fondamentaux et contemporains entourant les principes psychologiques et la recherche appliquée aux environnements de l'entreprise, à travers des techniques d'analyse.

 Les objectifs éducatifs à long terme de la Zambie, qui mettent l'accent sur le développement d'apprenants individuels de manière holistique qui répondent à leurs besoins en développement cognitif, leurs compétences affectives et psychomotrices.
De plus, la clarté de la pensée, la connaissance de la possibilité et des limites de l’application de la psychologie dans les environnements de travail, la capacité d’exploration des problèmes et des présentations, de manière structurée et méthodique, ainsi que la capacité de reconnaître et d’adapter des idées provenant de diverses sources. En d’autres termes, l’acquisition significative de compétences et de connaissances pertinentes pour permettre aux étudiants de relever des défis et de mener une vie fructueuse, tout en leur permettant de contribuer au développement durable de leur environnement immédiat.
Étant donné que le secteur de l'éducation a largement exploité les potentialités de l'apprentissage en ligne dans le domaine de l'éducation, le master des sciences en psychologie du travail et des organisations offre une diffusion de contenu améliorée.  Pendant la durée du cours, les étudiants seront à même d’appliquer les compétences et connaissances pour réussir dans le domaine de la psychologie du travail et des organisations.
En outre, le cours permettra aux étudiants d’examiner les principes fondamentaux de la psychologie du travail et des organisations, de se doter de toutes les compétences, connaissances et outils nécessaires pour fonctionner avec l’industrie de leur pays afin de pouvoir offrir, progresser et obtenir des résultats positifs dans leur environnement de travail.

 

 

Buts et objectifs du programme

1. Développer les connaissances et la compréhension des étudiants des concepts, théories et approches psychologiques clés fondateurs et contemporains en psychologie du travail et des organisations.
2 Faciliter le développement de compétences analytiques, évaluatives et professionnelles en relation avec l’étude de la psychologie du travail et des organisations.
3 Fournir aux étudiants les compétences de recherche nécessaires pour entreprendre des recherches dans divers domaines de la psychologie du travail et des organisations afin de contribuer au développement du domaine en Zambie.
4 Encourager les étudiants à travailler de manière indépendante et en collaboration afin de développer des compétences personnelles et interpersonnelles.
5 Fournir des compétences appropriées en matière d’employabilité et/ou de développement professionnel pertinentes pour l’application de la psychologie du travail et des organisations sur le marché de l’emploi zambien.
6 Offrir aux étudiants des expériences d'apprentissage enrichissantes, stimulantes et diversifiées.
7 S'assurer que la pratique de psychologie du travail et des organisations  proposée par les étudiants s'appuie sur une théorie psychologique pertinente et répond aux besoins du pays.
8 S'assurer que les étudiants comprennent les exigences d'une pratique éthique dans l'application des connaissances en psychologie du travail et des organisations dans le contexte du travail en Zambie.
9 Permettre aux étudiants d'analyser un problème ou une tâche et de formuler des objectifs.
10 Faciliter l'acquisition des compétences théoriques, interpersonnelles et pratiques nécessaires à la réalisation du mémoire, de l'initiation à la fin.

Descriptif du programme

Foundation Courses

Code du cours Titre du cours Unités de valeur
UU-M-IND100-ZM-FR Module d Introduction 0.00
UU-FNT-203-ZM-FR Introduction au Master 0.00

Core requirements (required modules)

Code du cours Titre du cours Unités de valeur
UU-PSY-700-ZM-FR Psychologie du Travail 20.00
UU-PSY-701-ZM-FR Communication Organisationnelle 20.00
UU-PSY-702-ZM-FR Communications Externes 20.00
UU-PSY-703-ZM-FR Leadership Organisationnel 20.00
UU-PSY-704-ZM-FR Gestion de la Culture Organisationnelle 20.00
UU-PSY-705-ZM-FR Gestion de Projet et de Recherche 20.00
UU-PSY-706-1-ZM-FR Mémoire 1ère Partie 30.00
UU-PSY-706-2-ZM-FR Mémoire 2ème Partie 30.00
Retour aux Programmes

Ce site utilise des cookies et d'autres technologies de suivi pour faciliter votre navigation et votre capacité à fournir des commentaires, à analyser votre utilisation de nos produits et services, à contribuer à nos efforts promotionnels et de marketing et à fournir du contenu provenant de tiersCookie Policy