Description du module /cours

Titre du cours: Fondements et Pratiques du Leadership Stratégique

Code du cours: UU-MBA-718-ZM-FR

Programme d'études: Master en administration des affaires - Management des systèmes d’information (MSI)

Unités de valeur: 20.00

Description du cours:

Ce module encourage les participants à aller au-delà de l'étude de la théorie et à participer activement au débat qui est à la pointe de la pensée et de la pratique en matière de management et de leadership. La perspective de la pratique dans la gestion stratégique est tirée d'une critique de l'approche économique rationnelle traditionnelle du sujet et intègre les aspects comportementaux et sociologiques de la prise de décision organisationnelle. Ce module est un examen critique des pratiques impliquées dans la formulation et la mise en œuvre de la stratégie au sein de laquelle le leadership est un élément clé. Ce module, cependant, amène la discussion sur la formulation et la mise en œuvre de la stratégie au-delà d'une appréciation simpliste de la contribution du leadership au processus mais examine tous les acteurs clés de la stratégie et de ses pratiques.
Le module s’appuie en partie sur la théorie sociologique pour explorer de manière critique la contribution des acteurs de toute l’organisation à la pratique de la stratégie.
Les étudiants qui complètent ce module sont censés être en mesure de prendre des mesures pour diriger et développer de manière stratégique les organisations dans lesquelles ils sont ou ont l'intention d'être des cadres supérieurs. Par conséquent, ce module vise à développer et à améliorer les compétences et les connaissances explorées pour permettre aux participants d’examiner activement la manière dont ils peuvent personnellement faire la différence dans différents contextes stratégiques auxquels ils peuvent être confrontés. En particulier, les étudiants se concentreront sur des pratiques innovantes et une approche sociale inclusive du développement des entreprises et des organisations. En ce sens, le module s’inspire également des développements dans le domaine de l’innovation sociale, mais du point de vue de l’organisation et des agents qui y travaillent.

Être capable d'entreprendre une évaluation critique de la théorie stratégique dans leur contexte organisationnel ou dans le contexte d'une organisation avec laquelle ils sont familiers.
Être capable d'évaluer de manière critique l'impact de certains aspects de la connaissance et de la pensée systémique sur la gestion stratégique.

Conditions préalables: UU-FNT-203-ZM-FR, UU-M-IND100-ZM-FR, UU-MBA-710-ZM-FR, UU-MBA-712-ZM-FR, UU-MBA-717-ZM-FR

Retourner

Ce site utilise des cookies et d'autres technologies de suivi pour faciliter votre navigation et votre capacité à fournir des commentaires, à analyser votre utilisation de nos produits et services, à contribuer à nos efforts promotionnels et de marketing et à fournir du contenu provenant de tiersCookie Policy